l'Histoire d'un Passé Culinaire...

 


Loïc et Pascal Pérou, les Maîtres Cuisiniers du Manoir de la Régate sont presque nés dans les jupons de leur arrière grand mère Stéphanie qui fut cuisinière dans une Maison Bourgeoise de Rennes en 1870... Que ça sentait bon déjà le veau piqué de lard dans les cuisines aux carreaux rouges et blancs... les fourneaux de bois et charbon.... les odeurs de soupe et de légumes frais.... les rots dans la cheminée... le sandre dans le court bouillon... les volailles du jardin engraissées par cette Matrone.. Les Frangins ont suivi ses pas...

Loïc débute également à Rennes dans ce métier de bouche en tant que cuisinier, en passant par les Grands Noms des étoilés français comme le Westminster à Paris au côté de J.C. Lhonneur, ou bien le Relais du Parc ou Laperouse au côté de Gabriel Binsay et bien d'autres grands noms... Pascal de son côté faisait ses premières armes au Restaurant Le Doyen au carré des Champs Élysée, le Lucas Carton et fini chef de Cuisine dans le plus grand Palace Londonien Le Dorchester où il y rencontra Carolyn son épouse qui vous accueille tous les jours exceptés le dimanche soir et le lundi au Manoir de la Régate.

Manoir  d'époque XIXème surplombant les rives de l'Erdre, une des plus belles rivières de France, dont ils firent à ce jour un endroit de rencontre, de travail et de dégustation incontournable sur Nantes. A votre disposition 4 salons entièrement rénovés, dotés de toutes les technologies hitec modernes,  pouvant recevoir de 10 à 40 convives ou participants au séminaires et réunions, trois salles à manger avec vue sur le Château de la Gasherie.. Un service discret et professionnel digne d'une maison de cette classe..